Funérailles du prince Philip: Cette décision de la reine Elizabeth II pour éviter l’humiliation à Harry


La reine Elizabeth II a épargné les rougeurs au prince Harry en interdisant l’uniforme militaire aux membres de la famille royale lors des funérailles du prince Philip.

Le duc de Sussex avait fait face à la perspective humiliante d’être le seul homme âgé de la famille royale à porter des civiles après avoir perdu ses grades honorifiques du fait de sa décision de quitter la famille royale.

Selon The Sun, les initiés impliqués dans la planification des funérailles de samedi affirment que la reine est personnellement intervenue pour suggérer à tous les hommes royaux âgés de porter des costumes et des cravates.

«C’est la solution la plus éloquente au problème. Une autre source a confirmé hier soir que «la pensée actuelle n’est pas l’uniforme», rapporte le média.

Harry, 36 ans, a été déchu de ses trois titres militaires lorsqu’il a quitté ses fonctions royales avec sa femme Meghan Markle. Le protocole royal signifie maintenant que le duc qui a effectué deux tournées en Afghanistan avec les Blues et les Royals ne peut porter qu’un costume avec des médailles lors des fonctions royales.

Andrew, 61 ans, a été nommé vice-amiral honoraire de la Royal Navy en 2015. Il devait être promu amiral en 2020 pour marquer son 60e anniversaire, mais a choisi de le reporter jusqu’à ce qu’il reprenne ses fonctions officielles.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus