Harry Potter: décès de la star, Helen McCrory, à 52 ans

Helen McCrory, star de Harry Potter, est décédée à 52 ans après une « bataille héroïque contre le cancer ». L’annonce de sa mort a été faite par son mari, Damian Lewis, ce vendredi 16 avril 2021.

« Elle est morte comme elle vivait. Sans peur », a confié Lewis à propos de sa femme, dans un communiqué sur Twitter.

«J’ai le cœur brisé d’annoncer qu’après une bataille héroïque contre le cancer, la belle et puissante femme Helen McCrory est décédée paisiblement à la maison, entourée d’une vague d’amour, d’amis et de la famille», a déclaré Lewis, 50 ans.

McCrory est née en 1968 à Londres et a étudié le théâtre au Drama Centre au Royaume-Uni. Elle est apparue fréquemment sur la scène et la télévision britanniques.

Elle a d’abord été choisie pour le rôle de Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, mais a dû quitter le projet en raison de sa grossesse. Le réalisateur David Yates l’a ensuite choisie pour incarner Narcissa Malfoy dans les trois derniers films de Harry Potter .

McCrory a également joué des rôles dans Hugo de Martin Scorsese dans le rôle de Mama Jeanne, dans le film de James Bond 2012 Skyfall dans le rôle de Claire Dowar et dans Polly Gray dans la série Peaky Blinders

En 2006, elle a joué Cherie Blair, une avocate britannique et épouse du Premier ministre Tony Blair dans le film oscarisé La Reine avec Helen Mirren. 

En juillet 2007, McCrory a épousé Lewis après leur rencontre sur la production de Five Gold Rings au Almeida Theatre de Londres en 2003, selon The Guardian . 

Le couple a eu deux enfants, sa fille Manon, 14 ans, et son fils Gulliver, 13 ans. En 2020, McCrory et Lewis ont concentré leurs efforts sur la collecte de fonds pour les repas afin de fournir le personnel du Service national de santé pendant la pandémie COVID-19.

Leur travail a débouché sur près d’un million de livres sterling (environ 1,3 million de dollars) en dons à Feed NHS.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus