Hommage à Idriss Deby: les drapeaux de l’ONU en berne dans 131 pays

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a décidé de mettre en berne ses drapeaux à travers ses 131 représentations et bureaux sur les cinq continents dans le monde, pour saluer la mémoire du regretté Maréchal Idriss Deby Itno.

Les obsèques du président tchadien, mort au combat, ont débuté ce vendredi 23 avril 2021 à N’Djamena. Cette cérémonie funéraire rime avec des hommages tous azimuts. Plus haute organisation du monde, les Nations Unies, par la voix de leur secrétaire général, Antonio Guterres, et la représentante résidente de l’ONU au Tchad, Violet Kakyomya, ont adressé leurs condoléances au peuple tchadien.

A lire aussi: Félix Tshisekedi aux Tchadiens: « Soyez assurés de l’accompagnement de l’Union africaine dans cette période de transition »

L’Organisation a également exprimé son amertume suite au décès tragique au front du Maréchal-président de la République du Tchad, survenu le 20 avril dernier. Acte remarquable, les Nations Unies ont aussi décidé de mettre en berne leurs drapeaux à travers leurs 131 représentations et bureaux du système sur les cinq continents pour saluer la mémoire du regretté Idriss Deby.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus