Hong Kong détecte une variante de coronavirus inconnue des services de santé

Une nouvelle variante du Coronavirus a été détectée à Hong Kong mais la souche de cette variante est totalement inconnue des autorités sanitaires.

Hong Kong a détecté une variante du coronavirus que les services ne peuvent pas tracer, forçant l’évacuation d’un terrain résidentiel et la mise en quarantaine immédiate des contacts étroits de la personne infectée, a déclaré une autorité sanitaire, citée par TRT World. Le ministère de la santé de Hong Kong a sorti un communiqué indiquant qu’un cas positif avec la souche mutante N501Y de coronavirus a été signalé en fin de soirée.

A lire aussi: Coronavirus: le variant indien,  » beaucoup plus mortel », détecté en Grèce

«La souche mutante N501Y étant à haute transmissibilité, le Centre pour la protection de la santé a décidé de prendre des mesures prudentes de contrôle et de prévention des infections afin d’organiser une quarantaine obligatoire pour les résidents asymptomatiques de toutes les unités à tous les étages du bâtiment concerné, afin d’enrayer le potentiel risque de propagation de la souche mutante N501Y », lit-on dans la déclaration.

Cependant, le ministère a pris le soin de préciser dans le communiqué que la source de cette mutation reste inconnue. L’affaire concerne une femme philippine de 39 ans, aide domestique et gardienne d’une petite fille de 10 mois qui a également été testée positive pour Covid-19. Les autorités sanitaires ont émis l’ordre d’évacuation pour la mise en quarantaine dans le quartier de Tung Chung de la ville.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus