Indonésie: le sous-marin disparu a coulé, selon les rapports de la marine

La marine indonésienne a déclaré que des débris du sous-marin disparu avaient été trouvés, indiquant que le navire avec 53 membres d’équipage s’était fissuré et avait coulé, et qu’il n’y avait aucun espoir de trouver des survivants, rapporte TRT World.

Le chef militaire Hadi Tjahjanto a déclaré samedi que la présence d’une marée noire ainsi que la découverte de débris, près de l’emplacement de la dernière plongée du KRI Nanggala 402, mercredi, au large de l’île de Bali, étaient une preuve claire que le navire avait coulé. L’Indonésie a précédemment considéré que le navire était seulement absent.

A lire aussi: Disparition en mer d’un sous-marin de la marine indonésienne, l’appareil est introuvable

Le chef de la marine Yudo Margono a déclaré lors d’une conférence de presse à Bali: «Si c’est une explosion, elle sera en morceaux. Les fissures se sont produites progressivement dans certaines parties quand il est descendu de 300 mètres à 400 mètres et à 500 mètres … S’il y avait une explosion, elle serait entendue par le sonar. « 

La marine avait précédemment déclaré qu’elle pensait que le sous-marin avait coulé à une profondeur de 600 à 700 mètres (2000 à 2300 pieds), beaucoup plus profonde que sa profondeur d’effondrement de 200 mètres (655 pieds), à laquelle la pression de l’eau serait supérieure à la résistance de la coque.

La cause de la disparition était encore incertaine. La marine avait précédemment déclaré qu’une panne électrique aurait pu empêcher le sous-marin d’exécuter les procédures d’urgence pour refaire surface.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus