Italie: grosse polémique autour de plusieurs cadres de la Juventus

Les joueurs de la Juventus Turin, Paulo Dybala, Arthur et Weston McKennie, ont été surpris par la police lors d’une soirée regroupant une vingtaine de personnes, dans la nuit du Jeudi 1 avril 2021. Un fait qui crée une vive polémique en Italie.

Très critiqués pour leur performance sportive cette saison, les joueurs de la Juventus font aussi parler d’eux dans le cadre extra sportif.

En effet, plusieurs médias italiens, dont La Stampa et La Gazzetta dello Sport, ont rapporté ce vendredi, que les joueurs de la Juventus, Paulo Dybala et Arthur ont été surpris à une «fête» clandestine, avec une vingtaine de personnes, organisée chez un autre joueur de la Vieille Dame, Weston McKennie, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Un manque de respect flagrant des mesures anti-covid de la part de ces joueurs, qui plus est dans une zone très touchée par la pandémie et sous couvre-feu de 22h à 5h. Ces faits ont déclenché une vive polémique en Italie où le coronavirus a fait plus de 100 000 morts.

C’est un voisin de Winston Mckennie qui a signalé la fête à la police.

«Je ne pense pas qu’un footballeur puisse être au-dessus des lois, raconte l’un des voisins de McKennie au Corriere della Sera. Je promenais mon chien vers 22h30 et j’ai vu une file de voitures avec des gens sans masque (…). J’ai décidé d’avertir la police.», a déclaré le voisin de Mckennie.

La presse italienne précise que les dirigeants de la Juventus sont «furieux» et ont l’intention de prendre des «mesures lourdes». Les trois joueurs seront probablement exclus du groupe pour le prochain match des turinois en Série A. Une sanction extrême, mais aussi une manière de protéger le reste de l’effectif contre de nouvelles contaminations.  

L’attaquant argentin, Paulo Dybala, en attendant la sanction, a présenté ses excuses sur Instagram.

«Je sais que, dans une période difficile avec le Covid-19, il aurait mieux valu ne pas faire cette erreur. J’ai eu tort de rester dîner. Ce n’était pas une fête, mais j’ai quand même fait une erreur et je m’en excuse» , a écrit le numéro 10 de la Juve.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus