La BCEAO dément l’introduction imminente d’une coupure de 50 000 FCFA
L’introduction d’une nouvelle coupure de 50 000 FCFA n’est nullement en vue au niveau de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Les messages relayés sur les réseaux sociaux à cet effet, sont faux selon un communiqué de la banque centrale.
Par un communiqué diffusé sur son site, la BCEAO apporte un démenti formel à l’information annonçant l’introduction imminente d’une coupure de 50 000 FCFA. Elle précise qu’il n’y a « aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides ».
La BCEAO informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50 000 F CFA.
La banque invite les populations à la vigilance. Elles sont priées de ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission.
Des poursuites judiciaires en vue…
Après le démenti, la BCEAO ne compte pas s’en arrêter là. L’institution financière annonce des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de cette intoxication.
Les auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte à la BCEAO, ont donc de soucis à se faire.
Les commentaires sont fermés.