La Russie annonce le retrait de ses troupes de la frontière avec l’Ukraine

La Russie annonce le démarrage du retrait de ses troupes des zones proches de la frontière ukrainienne à partir de vendredi. Une annonce qui pourrait participer à réduire les tensions dans la région.

Alors qu’il s’est rendu en Crimée pour superviser les exercices militaire du la Russie, le ministre russe de la défense, Sergei Shoigu, a indiqué jeudi, que les unités militaires ont terminé avec succès leurs manœuvres et commenceront à rentrer à la base, rapporte Tass et RIA Novosti. Cette annonce constitue un soulagement pour les occidentaux qui craignaient que Moscou était dans la logique de lancer une offensive d’envergure sur fond de tensions croissantes avec l’Ukraine et l’OTAN.

A lire aussi: « Ceux qui provoquent la Russie le regretteront », Vladimir Poutine met en garde l’Occident

Les responsables occidentaux affirment que la Russie a déplacé jusqu’à 100 000 soldats, ainsi que des chars, des avions de combat et d’autres équipements, dans des zones proches de la frontière avec l’Ukraine ces dernières semaines, augmentant considérablement les tensions. Les États-Unis et leurs alliés européens ont appelé le Kremlin à retirer les forces, mais Moscou a déclaré qu’il était libre de déployer ses forces partout où cela était nécessaire sur son territoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus