La Slovaquie expulse trois diplomates russes

La Slovaquie a annoncé ce jeudi, l’expulsion de trois diplomates russes, sur fond de tension diplomatique entre la République Tchèque et la Russie.

La Slovaquie a décidé d’expulser trois diplomates russes dans le cadre de la querelle diplomatique en cours entre son voisin, la République Tchèque, et la Russie, a indiqué jeudi le Premier ministre Eduard Heger. «Trois membres de la mission diplomatique russe doivent cesser leurs activités en Slovaquie et ont sept jours pour quitter le pays», a-t-il précisé.

A lire aussi: La Russie annonce le retrait de ses troupes de la frontière avec l’Ukraine

Pour l’heure, Moscou n’a pas encore réagi à cette décision prise par les autorités slovaques. Début mars, la Slovaquie avait annoncé avoir expulsé trois diplomates russes pour «un crime grave». Le pays n’est donc pas à sa première expulsion des personnalités diplomatiques de la Russie de son territoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus