Lancement ce lundi de l’examen du CQM: un centre de composition ouvert à la prison de Parakou

Mille trois cent trente (1330) candidats sont depuis ce lundi 26 Avril 2021 à l’assaut du Certificat de qualification aux métiers (CQM). Les candidats composent dans six centres de composition, dont un centre aménagé à la prison civile de Parakou pour les prisonniers.

Les candidats à l’examen de qualification aux métiers et pensionnaires de la prison civile de Parakou composeront, à l’instar des autres candidats, dans un centre de composition bien aménagé en leur intention à la maison d’arrêt de Parakou.

A Lire aussi: Bénin – Prochain gouvernement de Talon: une nouvelle rencontre de vérité tenue ce weekend

Ainsi, ces candidats artisans, détenus dans la maison d’arrêt de Parakou, pourront depuis leur lieu de détention obtenir leur Certificat de qualification aux métiers, s’ils obtiennent de bons résultats à l’issue des épreuves.

Les 1330 candidats inscrits, pour composer dans la Commune de Parakou dans 32 corps de métiers, sont répartis dans six centres de composition. Pour l’édition 2021 du CQM, les prisonniers ne composeront pas ensemble avec les autres candidats, mais dans un centre réservé dans la maison d’arrêt.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus