L’Arabie saoudite et l’Iran veulent réparer leurs relations diplomatiques

Selon Financial Times, de hauts responsables saoudiens et iraniens ont eu des discussions directes pour tenter de réparer les relations entre les deux rivaux régionaux.

Quatre ans après la rupture des liens diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, les hauts responsables des deux pays ont entamé des discussions le 9 avril à Bagdad pour redorer le blason diplomatique. Selon Fianancial Times qui cite des officiels, les discussions tenues à Bagdad le 9 avril, ont porté notamment sur la situation au Yémen.

A lire aussi: L’Iran a réussi à enrichir l’uranium à 60%, un grand pas vers l’arme nucléaire

Ces pourparlers interviendraient alors que Washington et Téhéran tentent de redonner vie à l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, auquel l’Arabie saoudite était opposée, et alors que les Etats-Unis poussent à une fin du conflit yéménite, vu dans la région comme un conflit par procuration entre l’Arabie saoudite et l’Iran, ajoute le média.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus