Le brassard jeté par Cristiano Ronaldo vendu aux enchères pour une forte somme

Un acheteur anonyme a acquis le brassard jeté par Cristiano Ronaldo lors de Serbie-Portugal pour la somme de 64 000 Euros. L’argent servira à soigner un bébé serbe malade.

Le fameux brassard de dépit de Cristiano Ronaldo, jeté lors du match Serbie – Portugal, a trouvé un acheteur. Une personne anonyme s’est offerte ce brassard pour la somme de 64 000 Euros. Une somme qui va servir exclusivement à soigner un enfant serbe.

Pour rappel, le capitaine de l’équipe de football du Portugal, Cristiano Ronaldo, agacé par l’annulation de son but lors de Serbie – Portugal, avait jeté son brassard en guise de protestation. Le brassard a été ramassé par un pompier présent au stade, Djordje Vukicevic, qui l’a ensuite mis aux enchères pour venir en aide à un bébé de six mois. Le petit Gavrilo Djurdjevic, est atteint d’amyotrophie spinale, une maladie rare dont le traitement coûte extrêmement cher.

L’amyotrophie spinale est une maladie neuromusculaire qui concerne environ une naissance sur 10 000. Sans traitement, les muscles s’affaiblissent, avec une évolution progressive vers une paralysie ou un décès, fréquemment avant le deuxième anniversaire. Le coût du traitement est estimé à plus de deux millions d’euros.

Cette acquisition généreuse va contribuer énormément au traitement de ce petit bébé, et lui donner une chance d’avoir une vie plus apaisée. Notons que des campagnes de collectes du genre sont très fréquentes en Serbie, un pays ou le salaire mensuel moyen est inférieur à 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus