Le Tchad a un nouveau Premier ministre nommé par le Conseil militaire

Le Conseil militaire de transition au Tchad a nommé, lundi 26 avril 2021, Pahimi Padacké Albert, au poste de Premier ministre, qui se chargera de constituer un gouvernement de transition.

Quelques jours après avoir pris le pouvoir suite au décès du président Idriss Deby Itno, le Conseil militaire de transition, dirigé par le fils de Deby, le Général Mahamat Kaka, a procédé à la nomination d’un Premier ministre qui se chargera de former le gouvernement qui dirigera la transition de 18 mois avant les prochaines élections au Tchad.

A lire aussi: Tchad: une première nomination pour le président du CMT

Ainsi, par le décret No 0004 de ce 26 avril 2021, le président du Conseil militaire de transition (CMT), le Général Mahamat Idriss Deby, a désigné Pahimi Padacké Albert, Premier ministre, Chef du Gouvernement de Transition. Ce dernier n’est pas un novice dans ce régime. Il avait déjà occupé ce poste du 13 février 2016 au 4 mai 2018.

Après l’adoption d’une nouvelle constitution qui renforce les pouvoirs présidentiels et qui supprime le poste de Premier ministre, il remet sa démission au chef de l’État le 3 mai 2018. Celle-ci est effective le jour suivant, jour de la promulgation de cette nouvelle constitution.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus