Le Togo invite les taxis-motos à aller se faire vacciner contre le coronavirus


Les autorités togolaises avancent lentement dans la vaccination de la population contre le Coronavirus. Dimanche, elles ont invité les personnes évoluant dans le secteur des transports à aller se faire vacciner.

Le Togo entre dans une nouvelle phase dans sa stratégie de lutte contre l’épidémie du coronavirus. Après avoir annoncé la vaccination pour son personnel médical et ensuite pour les personnes de 50 ans et plus, le pays élargit désormais le processus au grand public. Dimanche, le ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji, a appelé les personnes évoluant dans ce domaine, à aller se faire vacciner.

Tous les taxis-motos, taxis ville, taxis brousse, minibus et bus sont donc invités à se rendre sur les lieux où se déroulent la vaccination afin de se faire inoculer le vaccin. Le ministre a également indiqué que tous acteurs intervenant dans ces secteurs d’activités sont concernés et doivent faire preuve de sens élevé de responsabilité et de civisme.

Le Togo a reçu, le mois dernier, plus de 150.000 de doses de vaccins Astra Zeneca contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire de COVAX, un partenariat entre la Coalition pour les Innovations en matière de Préparation aux Epidémies (CEPI), Gavi, l’UNICEF et l’OMS. Selon les statistiques diffusées par le portail officiel du pays, plus de 77 000 personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin.



Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus