Ligue des champions: le PSG élimine le Bayern, Chelsea en demi-finale


Battu (0-1) par le Bayern Munich ce mardi soir au Parc des Princes, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à son succès au match aller. Chelsea, de son côté, a tremblé en fin de match face à Porto (0-1) mais retrouve le carré d’as de la compétition.

Le PSG a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions en éliminant le Bayern Munich au terme d’une double confrontation haletante (2-3, 1-0). Laborieux et réalistes à l’Allianz Arena, les Parisiens ont souffert au match retour .

A lire aussi: Liverpool-Real Madrid: les compos probables

Menés en première période sur un but du camerounais Choupo-Moting, les hommes de Mauricio Pochettino ont dû faire le dos rond pour conserver leur avantage. Et même si les ratés de Mbappé (qui a buté sur Neuer) et Neymar (qui a touché le montant à trois reprises) auraient pu coûter cher aux Franciliens, les Allemands n’ont concrétisé aucun de leurs nombreuses occasions en seconde période.

A lire aussi: Bénin: Michel Dussuyer très élogieux envers Fabien Farnolle

Le PSG se qualifie donc et retrouvera en demi-finale de la Ligue des champions le vainqueur du duel entre Manchester City et le Borussia Dortmund sachant que les Anglais se sont imposés 2-1 à domicile au match aller.

Chelsea passe aussi

Dans l’autre match de la soirée, le Chelsea de Thomas Tuchel s’est incliné également 1-0 face au FC Porto sur un but magnifique de Mehdi Taremi dans les arrêts de jeu. Mais les Blues s’étaient imposés 2-0 à l’aller et filent eux aussi en demi-finale. Ils affronteront le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Liverpool (3-1 pour les Madrilènes à l’aller).


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus