Ligue des champions: l’UEFA épargne le Real Madrid

Alors que la presse européenne évoquait l’exclusion du Real Madrid de l’édition actuelle de la Ligue des champions pour sa participation à la Super League, le club madrilène disputera bel et bien les dernières rencontres de la compétition. L’UEFA vient de maintenir le géant de la Liga dans le tournoi continental.

Le Real Madrid l’a échappé belle. Le club madrilène sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Le comité exécutif de l’UEFA, réuni ce vendredi, n’a pas décidé de l’expulsion des Merengues après leur adhésion à la Super League européenne, finalement mise en « stand-by ».

Alors qu’Aleksander Ceferin avait menacé la Casa Blanca de l’écarter de cette C1 et a même, dans une interview, envisagé un scénario pour poursuivre le tournoi sans les fondateurs de la Super League, l’exécutif de l’UEFA n’a finalement pas le pouvoir de sanctionner le Real Madrid.

Reste à voir si l’UEFA prendra des mesures disciplinaires, telles que l’ouverture d’un dossier contre le Real Madrid, même si en aucun cas il ne peut s’agir d’une expulsion de la compétition cette saison.

En attendant, les poulains de Zinedine Zidane vont donc disputer la double confrontation face à Chelsea dont la phase aller est prévue mardi prochain au stade Alfredo di Stefano.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus