L’Indonésie a retrouvé le sous-marin disparu, les 53 membres d’équipage sont morts

Les autorités indonésiennes, ont annoncé ce dimanche 25 avril 2021, avoir retrouvé dans le fond marin au large de Bali, le sous-marin disparu mercredi.

Disparu depuis mercredi dernier, le submersible a été localisé. L’annonce a été faite ce dimanche, par la marine indonésienne qui a confirmé que les 53 membres d’équipage étaient tous morts. La marine avait retrouvé samedi en mer plusieurs débris du sous-marin, dont certains provenant de l’intérieur du submersible, suggérant des dommages irrémédiables.

A lire aussi: Indonésie: le sous-marin disparu a coulé, selon les rapports de la marine

Le submersible, le KRI Nanggala 402, devait participer à des manœuvres incluant le tir de torpilles. Il avait demandé l’autorisation de plonger tôt mercredi matin, vers trois heures (19 h GMT). « Après transmission de l’autorisation, le sous-marin a perdu le contact et n’a pas pu être joint », a précisé le ministère de la Défense.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus