Mali: les élections présidentielle et législatives fixées pour février 2022


Les autorités de la transition politique au Mali ont annoncé ce jeudi 15 avril 2021, les élections présidentielle et législatives pour février 2022.

Les premiers tours de la présidentielle et des législatives auront lieu le 27 février 2022, et d’éventuels seconds tours respectivement les 13 et 20 mars, a déclaré à la presse, le ministre malien de l’Administration territoriale, le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga. Ce double scrutin s’inscrit «dans le cadre strict du respect de la durée de la transition, c’est-à-dire 18 mois», a-t-il précisé.

A lire aussi: Mali: « Le bataillon togolais poursuit ses opérations », selon le patron de la MINUSMA

La présidentielle et les législatives seront précédées le 31 octobre par un référendum qui doit permettre une révision de la Constitution. Des élections régionales et locales sont également prévues le 26 décembre, a aussi indiqué le ministre.

Le Mali a connu un coup d’Etat le mardi 18 août 2020. Une junte militaire a renversé le régime de l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéita. Sous la pression internationale, les militaires putschistes ont mis en place des organes de transition engagés à rendre le pouvoir aux civils.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus