Mercato-Barça: l’annonce choc de Laporta sur l’avenir d’Erling Haaland

Le président du Barça, Joan Laporta, a balayé l’actualité du club catalan, notamment l’avenir d’Erling Haaland, annoncé ces dernières semaines chez les Culés.

Battu par le Real Madrid il y a une semaine, le Barça affronte l’Athletic Bilbao en finale de Coupe du Roi. Une rencontre cruciale pour les Blaugranas en quête de leur premier titre de la saison. Mais ce trophée n’est pas la seule préoccupation du moment pour Joan Laporta.

A neuf journées de la fin du championnat, le président barcelonais est déjà à pied d’oeuvre pour étoffer son équipe pour la prochaine saison. Parmi les joueurs ciblés pour ce Mercato, figure en pôle position le buteur de Dortmund, Erling Haaland.

Les représentants du Norvégien étaient d’ailleurs à Barcelone il y a une semaine pour discuter avec les dirigeants catalans d’un éventuel transfert avec l’avant-centre des BVB. Interrogé sur le dossier ce vendredi par les journalistes de Cuatro et de La Sexta, le président du Barça a lâché un mystérieux « ce qui doit être fait sera fait et ce sera bien fait ».

Egalement courtisé par le Real Madrid et Manchester City, Erling Haaland devrait signer chez le géant catalan, selon la presse espagnole qui ajoute que les bonnes relations entre Mino Raiola et le patron des Culés rendent les Barcelonais optimistes, quant à l’issue de ces négociations.

Pas moins de 180 millions d’euros pour Haaland

Avec 33 buts en 31 matchs, toutes compétitions confondues, Erling Haaland ne va certainement pas rester très longtemps à Dortmund. Son départ du club allemand est plus que probable aux yeux des dirigeants du BVB qui auraient déjà fixé le montant de son transfert.

Selon ESPN, tout club qui souhaiterait s’attacher les services du jeune attaquant de 20 ans, devrait débourser pas moins de 180 millions d’euros. Un montant qui serait toutefois revu à la baisse à partir de l’été 2022. En effet, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Dortmund, Haaland disposerait d’une clause libératoire activable en juin 2022 et estimée à (seulement) 75 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus