« Mon gâteau est le meilleur de France »: M6 lance une nouvelle émission culinaire ce lundi

M6 lance, ce lundi 26 avril à 18h35, « Mon gâteau est le meilleur de France », un nouveau programme quotidien de pâtisserie. Invitée sur Europe 1 dans l’émission « Culture Médias », la chroniqueuse culinaire, Louise Petitrenaud, jurée du programme télévisé, a expliqué le concept de ce concours inédit entre pâtissiers amateurs.

Dans cette nouvelle émission de cuisine et de pâtisserie, dénommée « Mon gâteau est le meilleur de France », « des pâtissiers amateurs viennent présenter leur gâteau, une création originale, à un jury de professionnels ». Les jurés sont au nombre de six. On peut citer Cyril Lignac, la figure de la gastronomie de M6, Merouan Bounekraf, un ancien candidat de Top chef, et trois chroniqueuses culinaires (Pépé Le Mat, Luana Belmondo et Louise Petitrenaud).

Au micro de Culture Médias, Louise Petitrenaud a confié qu’elle est contente de participer à cette nouvelle aventure. Elle trouve le concept de l’émission, très valorisant pour la pâtisserie. « On rend cette pâtisserie accessible. L’émission crée des vocations, beaucoup se sont dit qu’ils pouvaient changer de métier, face à un jury qui leur dit que ce qu’ils font est bien et qui leur explique comment se perfectionner », a-t-elle martelé, toute excitée.

« Certains veulent tout plaquer et se lancer dans la pâtisserie. Je trouve cela positif et rassurant en cette période un petit peu incertaine« , a-t-elle poursuivi. Une cinquantaine de candidats amateurs, passionnés par la pâtisserie, s’est inscrite. Ces Français ont présenté leurs gâteaux au jury qui, après avoir jaugé leur niveau, a recalé certains.

L’objectif du jeu est que « le gâteau réalisé soit retenu par au moins trois membres du jury. A la fin de la semaine, deux candidats sont retenus ».

Le vainqueur de cette compétition pourra vendre son gâteau dans les boutiques du chef pâtissier, Jean-François Feuillette.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus