Moov Africa signe un partenariat avec le projet Bénin Taxi

Le réseau de téléphonie mobile Moov Africa Bénin a signé un protocole d’accord avec le projet Bénin Taxi. A travers cet acte, Moov Africa participe à entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du transport.

Moov Africa Bénin s’engage à offrir aux conducteurs de Bénin Taxi, une solution pour le paiement du trajet de leurs clients à travers Moov Money. C’est dans ce cadre qu’il a signé un partenariat avec le Centre d’expertise pour le développement durable (CePed), ce mardi après-midi.

Selon le Directeur général de Moov Africa Bénin, l’objectif est de moderniser la mobilité avec des tarifs favorables et des qualités irréprochables.

« Dans 6 mois, nous allons nous retrouver pour faire un bilan », a annoncé Omar Nahli.

Pour Roger A. Tohoundjo, Directeur général du Centre de partenariat d’expertise pour le développement durable (CePed), il s’agira à travers ce partenariat de mettre à la disposition des artisans Bénin Taxi, la possibilité d’utiliser le Corporate, non seulement pour communiquer entre eux, mais pour communiquer avec leurs clients.

Mieux, ce partenariat, dit-il, s’intègre dans l’approche d’accompagnement de la promotion du secteur privé.

C’est pourquoi, il a profité de l’occasion pour remercier Moov Africa Bénin d’avoir accepté de conduire ce partenariat qui s’étend sur une phase pilote de 6 mois sur 60 véhicules.

« Après évaluation de ces 6 mois, nous allons passer à une extension de 200 véhicules ».

Roger A. Tohoundjo

En attendant que ce partenariat s’étende sur d’autres secteurs, Roger A. Tohoundjo, Directeur du Centre de partenariat d’expertise pour le développement durable (CePed) assure conduire à bon port, les différentes clauses inscrites dans ce partenariat afin qu’au moment des évaluations, les deux parties soient satisfaites.

A noter que le projet Bénin Taxi est une initiative du gouvernement du Bénin qui consiste à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du transport au Bénin. L’objectif principal est de moderniser le transport au Bénin à travers des véhicules flambant neufs.

1 commentaire
  1. […] Moov Africa signe un partenariat avec le projet Bénin Taxi est apparu en premier sur BENIN WEB […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus