Mort du prince Philip: Reine Elizabeth II reprend ses fonctions royales

La reine a repris ses fonctions royales quelques jours seulement après la mort de Philip, organisant une cérémonie de retraite mardi au château de Windsor. C’est une activité en l’honneur d’Earl Peel qui a démissionné de son poste de Lord Chamberlain une semaine avant la mort du prince Philip. 

Elizabeth II tient bon. Seulement 4 jours de deuil avec la famille et elle a déjà repris ses fonctions royales. Buckingham Palace l’a fait savoir dans un communiqué indiquant que quatre jours plus tard, que c’est avec courage que la reine Elizabeth II reprenait déjà ses fonctions royales en organisant la cérémonie de départ à la retraite de l’ancien Lord Chamberlain Earl Peel le 13 avril.

Avant la retraite de Peel après 14 ans au poste de Lord Chamberlain, il supervisait les funérailles du duc d’Édimbourg. Les fonctions de Peel sont prises en charge par l’ancien chef des espions du MI5, le baron Andrew Parker.

Pour rappel, c’est à 13 ans que la future reine rencontra pour la première fois un prince Philip alors âgé de 18 ans en 1939, lorsqu’elle rejoignit ses parents et sa sœur la princesse Margaret pour une visite à l’université navale de Dartmouth. Alors qu’Elizabeth était réservée et timide, elle a été frappée par le goût de l’aventure de Philip.

«Elle est tombée amoureuse et elle n’a jamais regardé personne d’autre», a déclaré la biographe Sally Bedell Smith à PEOPLE dans la couverture de cette semaine.

Les deux ont échangé d’innombrables lettres pendant que Philip servait dans la Royal Navy pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont mariés le 20 novembre 1947 lors d’une célébration nationale après la guerre dévastatrice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus