Mort du prince Philip: son fils, le prince Charles, au bord des larmes à Marlborough House

En prélude aux obsèques du prince Philip, le prince Charles est au bord des larmes alors que lui et sa femme, Camilla, regardent les hommages laissés au prince Philip.

Le prince de Galles, 72 ans, et Camilla, 73 ans, ont fait une visite émouvante à Marlborough House lors de leur première apparition publique conjointe depuis la mort du duc d’Édimbourg.

Pour l’occasion, Charles, père des princes Harry et William, n’a pas pu s’empêcher de pleurer à la vue des hommages rendus au prince Philip.

Officiellement, la famille royale a demandé au public de ne pas déposer de fleurs pour éviter toute éventuelle violation des directives anti-coronavirus, et il leur a plutôt été conseillé de signer un livre de condoléances en ligne et de faire un don à un organisme de bienfaisance qu’ils soutiennent.

Mais le message n’a pas empêché la population de rendre hommage de la manière traditionnelle en déposant des fleurs au palais de Buckingham et au château de Windsor, dont beaucoup avec des hommages touchants.

Pour éviter qu’ils ne deviennent un spectacle susceptible d’attirer de la foule, chaque nuit, les hommages laissés devant la porte du palais ont été rassemblés et portés à Marlborough House, le siège du Commonwealth et le siège de son secrétariat, juste à côté du Mall.

Marlborough House Gardens a été choisi afin de ne pas encourager les gens à se rassembler à l’extérieur du palais royal en raison des restrictions de Covid. Les hommages floraux comprenaient un modèle de Land Rover similaire à celui qui portera son cercueil samedi, avec «Duke RIP» sur le toit.

À côté, il y avait une carte de «Marian & Marum», qui disait: «Votre mémoire ne s’effacera jamais. Reposez en paix. «Les mots ne peuvent même pas commencer à exprimer notre chagrin. Vous êtes dans nos prières», pouvait-on lire sur d’autres cartes.

A noter que le vendredi 9 avril 2021, jour du décès du prince Philip, était aussi celui du 16e anniversaire de mariage de son fils aîné, le prince Charles, avec Camilla Parker Bowles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus