Niger: le groupe ivoirien Magic System répond à une invitation du président de la République

Le leader vocal du groupe Magic System, Asalfo, a informé, ce vendredi 2 avril 2021, que tout le groupe est actuellement au Niger.

Le groupe Magic System a répondu à une invitation du Président de la République du Niger, M. Issoufou, pour l’investiture du nouveau président.

« Nous avons pris part au dîner de gala offert à l’occasion », a informé Asalfo sur sa page Facebook en légende des clichés qui prouvent leur présence aux côtés du chef de l’Etat.

Une prestation de serment sur fond de crise

Le président élu du Niger, Mohamed Bazoum, a prêté serment ce vendredi à Niamey en pleine crise. Sa prestation de serment intervient deux jours après « une tentative de coup d’Etat » au moment où ce pays est frappé par les pires attaques djihadistes de ces dernières années.

Le passage de relai entre MM. Issoufou et Bazoum est le premier entre deux présidents démocratiquement élus dans un pays à l’histoire marquée par des coups d’Etat.

M. Bazoum, 61 ans, a été élu à l’issue du second tour de la présidentielle du 21 février 2021 avec plus de 55% des voix face à un ancien président, Mahamane Ousmane, qui n’a pas reconnu sa défaite et a appelé à des « manifestations pacifiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus