Nigéria: 31 morts dans l’attaque d’un convoi de l’armée

Un convoi de l’armée nigériane a été attaqué par des djihadistes liés à l’Etat Islamique au nord-est du pays, le dimanche 25 avril 2021. Au moins 31 soldats ont perdu la vie dans l’affrontement.

Présents au nord-est du Nigéria depuis quelques années, des djihadistes affiliés au groupe terroriste Boko Haram, ont ciblé une nouvelle fois, les éléments de l’armée nationale nigériane. Dimanche, ils ont tendu une embuscade à un convoi de l’armée.

A lire aussi: Nigéria: le président Muhammadu Buhari réagit après le meurtre des étudiants à Kaduna

«Dans l’embuscade des terroristes, nous avons perdu 31 soldats, dont leur commandant qui était un Lieutenant-colonel», a déclaré un officier militaire de l’armée nigériane sous couvert d’anonymat. Ce bilan a été confirmé par un autre responsable militaire cité par RFI.

Le nord du Nigéria est en proie aux attaques terroristes depuis des années. Samedi, des hommes armés ont tenté d’incendier la maison du gouverneur de l’Etat d’Imo, dans le sud-est du Nigeria, et tué trois policiers. Avant cette attaque, des hommes armés ont attaqué le siège de la police et le centre correctionnel d’Owerri, dans l’État d’Imo, incendiant 38 véhicules et libérant 1 844 détenus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus