Nigéria: Boko Haram prend le contrôle de plusieurs villages dans l’Etat du Niger, plus de 3000 déplacés

Plus de 3 000 personnes ont été déplacées à la suite d’une attaque contre la communauté de Kauri de la zone de gouvernement local de Shiroro dans l’État du Niger au Nigéria.

Le groupe djihadiste Boko Haram a attaqué et pris le contrôle de plusieurs villages dans l’Etat du Niger au Nigéria. Cette attaque a causé le déplacement de plusieurs milliers de personnes de ces localités. Le gouverneur de l’État, Abubakar Bello, a confirmé lundi la présence des insurgés dans la communauté. Il a décrit la situation comme critique et terrible, notant qu’il était grand temps de mener des actions bien coordonnées afin de résoudre le problème.

A lire aussi: Nigéria: plusieurs étudiants enlevés dans une nouvelle attaque d’une université

L’Etat du Niger est un des Etats nigérians à être confrontés aux attaques régulières des bandits et aussi de Boko Haram. Plusieurs civils sont massacrés et leurs habitations, brûlées par les assaillants qui attaquent rapidement et disparaissent avant l’arrivée des forces de défense. Malgré les changements à la tête des services militaires, les attaques continuent de plus belle et l’insécurité persiste dans les régions du nord et du centre du Nigéria.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus