Nigéria: l’armée neutralise un commandant de l’ISWAP dans l’Etat de Borno

Les forces nigérianes ont mené une opération qui a conduit à la neutralisation de plusieurs membres de l’ISWAP dont un haut commandant, Bukar Gana Fitchmeram (alias Abu Aisha). Selon les informations, le raid a eu lieu jeudi dans l’Etat de Borno.

Le terroriste de haut rang et ses combattants ont rencontré leur Waterloo alors qu’ils faisaient leur retour après la neutralisation de 12 commandants ISWAP de grande valeur dans la zone de gouvernement local de Mobbar de l’État de Borno au cours d’une semaine d’opérations aériennes et terrestres menées par l’armée nigériane.

A lire aussi: Nigéria: Boko Haram tue 5 femmes et enlève 30 à Adamawa

Selon le directeur des relations publiques de l’armée, le Général de brigade Mohammed Yerima, des bombardements au sol et des frappes aériennes bien coordonnés par l’armée nigériane à divers endroits dans le nord-est, les terroristes à qui on a refusé tout sanctuaire ou répit, ont désespérément mené deux attaques échouées distinctes sur Gajiram et Damasak.

Les bombardements d’artillerie et les frappes aériennes des troupes le 6 avril ont également abouti à l’élimination de deux hauts dirigeants de l’ISWAP, dont Abu-Rabi et Muhammed Likita, ainsi que des dizaines de leurs troupes et gardes du corps autour de l’axe de Kusuma, Sigir à Ngala et Arijallamari à Abadam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus