Nigéria: Muhammadu Buhari reçoit en audience le président Mohamed Bazoum du Niger

Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience ce lundi, le nouveau président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, à la State House d’Abuja.

A son arrivée à l’aéroport d’Abuja dans l’après-midi de ce lundi 19 avril 2021, le chef de l’Etat du Niger, Mohamed Bazoum, a été accueilli par les gouverneurs de certains États du nord, qui partagent des frontières avec le Niger. Il s’agit, entre autres, des gouverneurs Abubakar Bagudu (Kebbi), Babagana Zulum (Borno), Abdulahi Ganduje (Kano), Mai Mala Buni (Yobe), Aminu Tambuwal (Sokoto), et Bello Matawalle (Zamfara).

A lire aussi: Le Nigéria envoie 144 policiers en Somalie pour maintenir la stabilité du pays

Certains ministres des secteurs-clés font également partie de la délégation qui a accueilli le président du Niger et l’a conduit à la State House pour qu’il entame son entretien avec le chef de l’Etat, Muhammadu Buhari. Selon les officiels du Niger, il s’agit d’une visite d’amitié et de travail. C’est une première pour Mohamed Bazoum, après son investiture le 2 avril dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus