Nouvelle explosion en Côte d’Ivoire: les habitants de Kafolo sous le choc


Alors qu’il y a quelques jours, une mine avait explosé dans la localité de Kafolo au nord de la Côte d’Ivoire, une autre explosion a encore eu lieu lundi.

L’explosion de lundi à Kafolo serait, selon les rapports de ‘Afrikipress’, arrivée au même endroit qu’une explosion de mine survenue le 1er avril dernier. Les informations indiquent qu’il s’agit d’une mine anciennement posée dans la région sur « la seule et unique route qui mène à Kafolo sur l’axe Nassian-Kafolo ».

A lire aussi: Côte d’Ivoire: séquestrée, l’influenceuse Sarah Gandon dite « Champagne d’Afrique » est morte

Les forces de gendarmerie et les militaires se sont rendus sur les lieux et ont passé au peigne fin le secteur afin de vérifier s’il n’y avait pas d’autres mines non explosées qui résisteraient au temps. Notons que d’après le rapport de situation fait par nos confrères d’Afrikipress, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et l’explosion n’a pas fait grand dégât, à part effrayer les habitants.

La Côte d’Ivoire a été récemment le théâtre d’attaques djihadistes près de sa frontière avec le Burkina Faso. Plusieurs soldats et gendarmes sont tués alors que des postes avancés de ces forces sont attaqués par les assaillants traversant la frontière pour commettre leur forfait et disparaître aussitôt de l’autre côté.



Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus