Obsèques du prince Philip: première rencontre des princes William et Harry depuis le Megxit

Avant les funérailles du prince Philip, les princes Harry et William se rencontreront pour la première fois depuis un an.

La famille royale devrait se rassembler avant de commencer la triste procession derrière le cercueil du prince Philip cet après-midi.

A cette occasion, les fils de la princesse Diana, les princes William et Harry, se rencontreront pour la première fois depuis que Harry a décidé d’abandonner ses fonctions royales et s’est installé au Canada, puis aux Etat-Unis.

Par conséquent, le rassemblement dans le hall d’entrée de l’État, avant que le cercueil du duc d’Édimbourg ne soit transporté depuis l’entrée de l’État, sera la première fois qu’ils se retrouveront face à face.

En raison de la propagation du coronavirus, seulement 30 personnes en deuil seront présentes pour honorer l’époux le plus ancien de Grande-Bretagne. Selon les règles de Covid, tous ceux qui entrent dans la chapelle porteront un masque facial, et tous les membres de la famille royale seront assis à deux mètres, l’un de l’autre.

Le service commencera par une procession de cérémonie, au départ de l’entrée de l’État à 14 h 45 avec le prince de Galles et des membres de la famille royale, suivant à pied derrière le cercueil de Philip .

Les yeux rivés sur Harry et William

Tous les yeux seront rivés sur Harry et William en guerre, qui se retrouveront face à face pour la première fois depuis que le premier a quitté le Royaume-Uni pour une nouvelle vie en Californie avec sa femme, Meghan Markle

Ce serait également la première fois qu’ils se verront en personne depuis l’interview explosive de Harry et Meghan avec Oprah Winfrey. Dans la conversation révélatrice, Harry a déclaré de façon sensationnelle que son frère était « piégé » dans la famille royale.

Toutefois, avant les funérailles, les deux hommes disent qu’ils veulent que la journée soit consacrée à Philip, plutôt qu’à leur différend. «Pour être honnête, William et Harry ont clairement indiqué qu’ils souhaitaient se concentrer sur le deuil de leur grand-père et ne voulaient pas que quoi que ce soit y fasse obstacle », a confié un initié royal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus