Premier League: Thierry Henry et Alan Shearer au Hall of Fame

La Premier League a créé l’année passée, le Hall of Fame, pour rendre hommage aux légendes passées par le championnat anglais. Ce lundi 26 avril 2021, l’instance britannique a dévoilé les noms de Thierry Henry et Alan Shearer comme les deux premiers joueurs honorés.

Le Hall of Fame ou mur de la renommée est la création des dirigeants de la Premier League pour valoriser les noms des joueurs de légendes passés par le championnat. Ce lundi, l’instance britannique a dévoilé les noms des deux premiers honorés: Thierry Henry et Alan Shearer.

Thierry Henry est le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal avec 228 buts, le Français a été logiquement choisi pour l’ensemble de son passage chez les Gunners. De son côté, Alan Shearer, qui a essentiellement évolué sous les couleurs de Newcastle, reste le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 260 réalisations.

Deux choix logiques donc, tant ces deux joueurs ont été incroyables toutes ces saisons passées en Premier League. Plusieurs autres noms ne devraient pas tarder à suivre, tant il y a eu des légendes passées par le meilleur championnat du monde.

Pour rappel, il y a deux critères pour intégrer ce Hall of Fame : il faut être à la retraite depuis plus d’un an et seulement le passage en Angleterre est pris en compte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus