Présidentielle 2021 au Bénin: 50,63% de taux de participation, selon la Cour constitutionnelle


La Cour constitutionnelle a proclamé ce jeudi 15 avril 2021, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 11 avril. Ces résultats provisoires de la Cour sont intervenus après les grandes tendances livrées par la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Le taux de participation au scrutin présidentiel du 11 avril 2021 est de 50,63%. C’est ce qu’il convient de retenir des chiffres donnés ce jeudi par la Cour constitutionnelle. Selon la décision lue par le président Joseph Djogbénou, 50,63% d’électeurs sont allés aux urnes sur les plus de 4,9 millions inscrits.

Le taux de participation donné par la haute juridiction est légèrement en hausse par rapport à celui de la Commission électorale nationale autonome (Céna), qui avait parlé de 50,17%. A noter que la Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile (OSC) avait estimé un taux de participation de 26%.

La victoire du duo Talon-Talata validée

En ce qui concerne le classement des duos de candidats, les choses n’ont pas changé. Patrice Talon et sa colistière, Mariam Chabi Talata, gardent la première avec 86,30%. Ce duo est suivi de Soumanou-Hounkpè (11,37%) et enfin de Kohoué -Agossa (02,34%). Il faut souligner que les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle restent provisoires et susceptibles de recours.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus