Présidentielle 2021 au Bénin: la Cour valide définitivement la réélection de Patrice Talon

La Cour constitutionnelle a proclamé ce mercredi 21 avril 2021, les résultats définitifs de la présidentielle du 11 avril 2021. En absence de contestations, la haute de juridiction a confirmé les résultats provisoires qui font état de la victoire du duo Talon- Talata.

Patrice Talon est définitivement réélu pour un second mandat au poste de président de la République. Sa colistière, Mariam Chabi Talata, quant à elle, est élue au poste de Vice-président, selon les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle. Conformément à la constitution révisée en 2019, le duo gagnant prête serment le 23 mai 2021.

A lire aussi : Bénin – Nouveau mandat présidentiel: Patrice Talon prête serment le 23 Mai prochain

Ce duo de la mouvance présidentielle a remporté le scrutin présidentiel du 11 avril au premier tour, par K.O, avec 86,30% des suffrages exprimés. Les autres duos qui étaient dans la compétition, Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa, ont respectivement obtenu 11,37% et 02,34% des voix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus