Présidentielle 2021 au Bénin: la FCBE dénonce des irrégularités, mais ne déposera pas de recours

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a fait une déclaration de presse ce mercredi 14 avril. Le parti a fait le point de sa participation à la présidentielle 2021.

Le duo de candidats de la FCBE est arrivé 2è avec 11,29% des suffrages exprimés, à l’issue du scrutin présidentiel. Pour les responsables du parti, la bataille n’a pas été facile. Selon leurs dires, la FCBE s’est retrouvée seule face à la mouvance, mais aussi face à l’ensemble des autres partis de l’opposition.

En ce qui concerne le déroulement du scrutin, la FCBE dénonce des irrégularités. Ils ont noté, entre autres, « des bourrages d’urnes, le renvoi de certains de nos représentants, l’annulation fantaisistes des voix, l’insécurité dans les centres de vote ainsi que la non-tenue du vote dans certains arrondissements et circonscriptions électorales favorables à la FCBE ».

Doute sur l’impartialité des institutions en charge d’étudier les recours…

Face à ces irrégularités notées, la FCBE est en droit de déposer des recours ; mais elle ne le fera pas. Dans sa déclaration de presse, le parti a exprimé ses doutes sur l’aboutissement de ces éventuelles requêtes.

Face à de telles irrégularités, le parti FCBE aurait bien voulu faire des recours afin d’obtenir l’annulation ou la reprise du scrutin dans certaines communes. Mais le caractère monocolore des institutions en charge de ces recours ne nous y encourage pas.

Déclaration FCBE

Le parti se contente de condamner ces actes d’irrégularités. Par ailleurs, la FCBE prend acte des résultats provisoires proclamés par la Céna et appelle à l’impartialité de la Cour conditionnelle, habilitée à donner les résultats définitifs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus