Présidentielle au Tchad: les observateurs internationaux notent la bonne tenue du scrutin

Reçus par le président Idriss Deby le mardi 13 avril 2021, les chefs de mission des observateurs internationaux, se sont réjouis de la bonne tenue de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021, au Tchad.

« Le Consortium des observateurs internationaux s’est réjoui de la bonne tenue du scrutin présidentiel et a félicité le Maréchal du Tchad, garant des institutions républicaines, et le peuple tchadien pour sa maturité politique« , a annoncé la Présidence tchadienne au terme de la rencontre du chef de l’Etat avec les observateurs internationaux.

A lire aussi: Présidentielle au Tchad: « Les choses se passent dans la paix et la tranquillité », Idriss Déby

La délégation des observateurs internationaux a été conduite par le chef de mission de l’Union Africaine et ancien Premier Ministre du Togo, KLASSOU SELOM KOMI. Ces observateurs internationaux, précise la Présidence, sont issus des organisations ci-après : Union Africaine, Organisation de la Coopération Islamique, Communauté  Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), Parlement panafricain et l’IPAE.

Pour rappel, l’élection présidentielle s’est tenue dans un climat de tension. Trois candidats de l’opposition ont renoncé au processus électoral et ont lancé un appel au boycott du scrutin. En quête d’un 6e mandat, le président sortant, Idriss Deby, miroite la belle vie au peuple tchadien et se montre serein pour une victoire écrasante dès le premier tour du scrutin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus