RDC: Félix Tshisekedi en mission d’Etat en France

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a quitté Kinshasa dimanche 25 avril 2021, à bord d’un vol en destination de Paris, la capitale française, pour une mission d’Etat.

En prélude des préparatifs du sommet France-Afrique, prévu pour le 18 mai prochain, le président congolais, Félix Tshisekedi, s’est envolé pour la France. A Paris, il va probablement s’entretenir avec son homologue français, Emmanuel Macron, et pourrait, ensuite, effectuer un « séjour privé » à Bruxelles.

A lire aussi: La RDC, un eldorado: le rêve présidentiel de Félix Tshisekedi

Autrefois reporté en raison de la propagation de la covid-19, le sommet France – Afrique s’inscrit dans le cadre d’un financement des économies d’Afrique subsaharienne. Le but est d’apporter une subvention aux pays touchés économiquement par les effets de la pandémie. L’idée est également de cogiter sur des nouvelles sources de financement.

L’édition de cette année connaîtra la présence des présidents invités, tels que: Cyril Ramaphosa (RSA), João Lourenço (Angola), Uhuru Kenyatta (Kenya), Alpha Condé (Guinée), Denis Sassou Nguesso (Congo B.), Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Muhammadu Buhari (Nigéria) et Paul Kagame (Rwanda).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus