Recrutement militaire au Togo: le ministère des armées alerte sur des arnaques


Au Togo, le ministère des armées a alerté sur des faits d’arnaque liés au concours de recrutement des militaires qui est en cours dans le pays.

Alors que le processus de recrutement se poursuit actuellement dans les Forces Armées Togolaises (FAT) avec la phase de vérification des dossiers, le ministre des armées invite les postulants à la vigilance. Des faits d’arnaque ont en effet été portés à l’attention des autorités militaires, fait savoir Marguerite Essozimna Gnakade.

A lire aussi: Togo: 50 000 lampadaires solaires bientôt déployés sur le territoire

Le mode opératoire est le suivant : “Des individus malintentionnés appellent certains candidats pour leur faire croire que leurs dossiers sont incomplets et seront rejetés. Ils leur proposent d’intervenir auprès des gendarmes chargés des enquêtes (de moralité) afin que celles-ci leur soient favorables. En contrepartie, ces individus demandent à leurs potentielles victimes de leur faire des transferts de sommes d’argent soit par Tmoney ou par Flooz”, explique le ministre.  

Les enquêtes de moralité des candidats à tout recrutement militaire sont gratuites et ne nécessitent aucun intermédiaire”, informe l’officielle qui invite à la vigilance et met en garde : “Ceux qui se livrent à ces pratiques d’escroquerie s’exposent à la rigueur de la loi”.


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus