Réforme de la Ligue des Champions: Klopp allume l’UEFA

En conférence de presse ce vendredi 23 avril 2021, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a ouvertement critiqué la nouvelle formule créée par l’UEFA pour la Ligue des Champions. L’entraîneur allemand y est farouchement opposé.

Après la tempête provoquée par le projet de la Super Ligue, les regards sont désormais tournés vers la nouvelle formule de la Champions League, annoncée par l’UEFA. Présentée le même jour que le projet de la Super Ligue, cette réforme de la C1 commence aussi par faire grincer des dents, notamment chez les entraîneurs.

C’est le cas de Jurgen Klopp qui n’as pas hésité à dézinguer cette nouvelle réforme de la Ligue des Champions, en conférence de presse ce vendredi.

« Vous ne pouvez pas ajouter toujours plus de compétitions. C’est très bien que la nouvelle Super Ligue ne soit plus sur la table, mais la nouvelle formule de la Ligue des Champions n’est pas super. Dix matchs (sur la première phase, Ndlr) au lieu de six sans avoir aucune idée d’où les placer. Les seules personnes à qui on ne demande jamais leur avis, ce sont les entraîneurs, les joueurs, les supporters. L’UEFA ne nous a rien demandé, la Super Ligue non plus. C’est toujours : ‘Jouez plus de matchs’. Quelle est la raison de cette nouvelle Ligue des Champions ? L’argent… », a déclaré Klopp, visiblement très agacé

Il faut dire que le calendrier des équipes est déjà très chargé avec en moyenne 50 matchs par saison, ce qui est très éprouvant pour les joueurs. La preuve, les clubs font face à de nombreuses blessures cette saison. C’est le cas de l’équipe de Jürgen Klopp qui a carrément perdu toute sa défense centrale cette saison. On peut comprendre sa frustration.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus