Sierra Leone vs Bénin: le coup de gueule de Cédric Hountondji contre la décision de la CAF

Dans un courrier adressé, mardi, aux autorités sierra-leonaises, la CAF a confirmé le report du match de la sixième journée des qualifications de la CAN Cameroun 2022, entre la Sierra Leone et le Bénin, pour juin prochain. Un verdict honteux, selon Cédric Hountondji, qui estime que la CAF a failli à sa mission.

Dernières équipes en lice pour une qualification à la CAN 2022, le Bénin et la Sierra Leone sont, depuis mardi, fixés sur leur sort. La Commission d’appel de la CAF a rendu son verdict dans le cadre du différend qui oppose les deux pays, suite à leur match du 30 mars, finalement reporté.

L’instance d’appel a confirmé la décision du comité d’organisation de reporter le match à la fenêtre internationale de juin 2021. Un verdict qui fait déjà grincer des dents dans le camp béninois. En effet, après les regrets de Jean Marc Adjovi-Bocco, conseiller technique du ministre des sport, qui s’est dit très déçu de cette décision, c’est le défenseur Cédric Hountondji qui a, à son tour, dénoncé une décision honteuse.

Contacté par Frissons Radio, l’arrière-garde de Clermont Foot estime que l’instance africaine du foot n’a pas pris ses responsabilité dans cette affaire. « On sait tous que la Sierra Leone a menti, et qu’on avait aucun cas de Covid. Le Bénin a montré par A+B que la Sierra Leone avait menti, avait falsifié les résultats« , soutient l’arrière-garde des Écureuils, qui se demande si les siens vont encore « retourner à Freetown, dans ce calvaire » qu’ils ont vécu.

« Franchement, c’est inadmissible, c’est une honte. Là, la Sierra Leone a tenté quelque chose et elle n’est pas punie. Eh bien, la prochaine fois, ils vont retenter quelque chose, ils seront plus intelligents et ils vont réussir. C’est ce qui va se passer. (…) Je suis très déçu de cette décision. Ce qu’on a vécu est inadmissible« , a ajouté l’international béninois.

A un point de la qualification

Deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur son adversaire, le Bénin n’a besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus