« Stupide fils de p…. », Donald Trump s’emporte contre le chef des républicains au Sénat


Donald Trump a franchi un nouveau cap dans ses attaques. L’ancien président américain a qualifié le chef de la minorité du Sénat, le républicain Mitch McConnell de « fils de pute stupide » alors qu’il s’exprimait devant un parterre de Républicains.

Lors d’une réunion organisée avec des donateurs et membres du Parti républicain en Floride, Donald Trump n’a pas mâché ses mots. Très remonté, l’ancien président américain en a profité pour régler ses comptes avec le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell à qui il reproche de ne pas l’avoir aidé à renverser les élections de 2020.

Durant son discours en tant qu’invité d’honneur, l’ancien président américain a pris à partie le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, en l’insultant de « stupide fils de pute », dévoile Politico ce dimanche 11 avril. Donald Trump n’avait pas que Mitch McConnell dans son collimateur puisqu’il a également visé l’ancien vice-président Mike Pence, en déclarant qu’il était « déçu » de lui. Le président sortant ne semble pas avoir tourné la page de l’élection présidentielle dont le démocrate Joe Biden est finalement sorti vainqueur. L’homme politique a dénoncé une fraude lors du scrutin qui aurait dû le voir remporter une nouvelle fois les urnes.

En février, Donald Trump avait déjà marqué la rupture avec M. McConnell en le qualifiant de “politicien renfrogné, maussade”, et en affirmant que le parti républicain sortirait perdant avec un tel responsable parmi ses dirigeants. Le milliardaire a pourtant travaillé main dans la main avec le sénateur du Kentucky, habile stratège, pendant quatre ans. Mais Mitch McConnell l’a déclaré «responsable» de l’assaut meurtrier du Capitole en janvier, jugeant que les émeutiers avaient agi ainsi «car l’homme le plus puissant de la planète les avait nourris de mensonges».


Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus