Suede: Zlatan Ibrahimovic risque 3 ans de suspension !

Zlatan Ibrahimovic est impliqué dans une affaire de paris en ligne. Copropriétaire d’une société de paris, le géant suédois pourrait être sanctionné trois ans par la FIFA pour atteinte au code de l’éthique.

Moins en vue ces dernières semaines avec le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic traverse une période de disette en Italie. Mais ça pourrait être le cadet de ses soucis en ce moment. En effet, le colosse suedois est dans le collimateur de la FIFA pour une affaire de paris en ligne.

Selon les informations du média suédois Aftonbladet, l’international suédois était copropriétaire de la société de paris sportifs, Bethard.com. Une plate-forme en ligne dont le siège est situé à San Ġiljan sur l’île de Malte et pour laquelle le joueur est ambassadeur. La société du joueur, Unknown AB, détiendrait 10% des actions de la société qui possède Bethard.com.

Si Bethard.com ne permet pas de parier sur la Série A, elle autorise néanmoins les paris sur l’équipe nationale de la Suède. De retour en sélection après 5 ans d’absence, Zlatan Ibrahimovic a joué contre la Géorgie et le Kosovo. Deux matchs pour lesquels on pouvait parier sur son site de paris en ligne, ce qui pose un sérieux problème de conflit d’intérêts.

D’après Aftonbladet, la FIFA est au courant de cette affaire et a déjà ouvert une enquête pour déterminer si le joueur a enfreint le code de l’éthique. Dans le cas où le Suédois serait reconnu coupable, ils pourrait se faire infliger une lourde amende de plusieurs millions d’euros par la FIFA.

Mais le pire pour le géant suedois, serait la sanction sur le plan sportif. En effet, Zlatan Ibrahimovic risque jusqu’à trois ans de suspension de toutes activités liées au football. Une sanction qui aurait de grandes répercussions alors que le joueur est tout proche de prolonger d’un an à l’AC Milan. Affaire à suivre… 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus