Syrie: l’élection présidentielle fixée au 26 mai 2021

L’élection présidentielle en Syrie se tiendra le 26 mai, a annoncé dimanche 18 avril, le président du Parlement, Hammouda Sabagh.

Le mercredi 26 mai, les syriens seront appelés à se rendre aux urnes dans le cadre de l’élection présidentielle, la deuxième du genre depuis le début, il y a dix ans, de la guerre meurtrière dans ce pays de Moyen-Orient. Les Syriens vivant à l’étranger voteront dans leurs ambassades le 20 mai, a précisé le président du Parlement Hammouda Sabagh, à l’occasion d’une séance extraordinaire, indiquant par ailleurs que les candidatures pouvaient être déposées dès lundi.

La loi électorale précise que les candidats doivent obtenir la signature de 35 députés pour pouvoir entrer dans la course. Bien qu’accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, rien ne semble empêcher Bachar al-Assad, 55 ans et au pouvoir depuis l’an 2000, de remporter le scrutin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus