Taxe sur les véhicules à moteur: l’échéance de payement prorogée par la DGI

Précédemment fixé au 31 Mars 2021, le délai de payement de la Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm) a connu un changement. La direction générale des impôts vient de proroger la date butoir jusqu’au 15 Avril prochain.

A travers un communiqué en date du 17 Février 2021, la direction générale des impôts a fixé le délai de payement de la Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm) au 31 mars 2021.

A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: Bertin Koovi communie avec les morts pour la victoire de Talon

Mais pour permettre aux retardataires de se mettre aux pas et d’éviter les pénalités et sanctions liées au non-payement de cette taxe, la direction générale des impôts à travers un nouveau communiqué en date du 31 Mars, a prorogé le délai de payement au 15 Avril.

Les retardataires paieront une pénalité des droits dus de 20% à la suite d’un contrôle des contribuables. La Tvm peut être payée à tous les guichets des services des impôts sur toute l’étendue du territoire national. A Cotonou, le paiement peut se faire à la Direction générale des impôts, au centre des impôts de Saint Michel, Saint Martin (Akpakpa), Champ de foire et Agla.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le paiement peut se faire en ligne à l’aide des téléphones portables via les cartes SIM Moov et Mtn. Le tarif est axé sur la puissance fiscale du véhicule. Les véhicules dont la puissance est comprise entre 8 et 10 chevaux, paient 30 000 FCfa. Ceux dont la puissance est entre 11 et 15 chevaux, paient 40 000 FCfa. Au-delà de 15 chevaux, les propriétaires doivent débourser 60 000 FCfa.

Communiqué de la DGI

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus