Tchad – Décès d’Idriss Deby: les hommages pullulent

Les hommages continuent de pleuvoir depuis l’annonce du décès du président tchadien, Idriss Deby Itno, ce mardi 22 avril 2021. Après les dirigeants de la France, du Gabon, du Niger, et du Burkina Faso, d’autres présidents viennent d’allonger la liste, saluant la mémoire d’un homme ancré dans lutte contre le terrorisme au Sahel.

Dévasté par la mort de son homologue tchadien, Idriss Deby, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a salué la « mémoire d’un grand patriote, un homme courageux et engagé pour la paix au Sahel ». « C’est avec consternation que j’ai appris le décès tragique de mon ami et frère, le Président Idriss Deby ITNO », ajoute ADO.

A lire aussi: Tchad: les Obsèques nationales du président Idriss Déby auront lieu vendredi

Depuis le Cameroun, le président Paul Biya n’a pas résisté à la douleur funèbre. « La disparition du Maréchal Idriss Deby Itno est une immense perte pour le Tchad, l’Afrique centrale et notre continent, qu’il aura servis sans relâche », a tweeté le vétéran camerounais. L’ex-président du Niger, Issoufou Mahamadou, garde en mémoire, « un grand homme d’Etat et un éminent stratège ».

Pour le président sénégalais, le décès du Maréchal du Tchad, le Président Idriss Deby Itno, est une triste nouvelle. « Je salue sa mémoire et rends un hommage appuyé à sa contribution à la stabilisation du Sahel. Paix à son âme », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus