Tchad – Garde Présidentielle: Mahamat Idriss Déby cède sa place à un proche de son père

Par un décret, le nouveau président du Tchad, le Général Mahamat Idriss Déby, a nommé un membre du Conseil Militaire de Transition (CMT), à la tête de la garde présidentielle, qu’il dirigeait sous la présidence de son père, Idriss Deby. Désormais, c’est le Général Taher Erda Taïro, qui a les commandes de la garde présidentielle du Tchad.

La Direction générale des services de sécurité des institutions de l’État (DGSSIE), plus connue comme la Garde présidentielle au Tchad, est désormais sous l’autorité du Général Taher Erda Taïro, un proche d’Idriss Deby. C’est la conséquence directe d’un décret pris mercredi, par le président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Déby.

A lire aussi: Le président Faure Gnassingbé dépêche un émissaire au Tchad

Le général Taher Erda Taïro, jusqu’ici chef du renseignement militaire, est un ancien directeur général de la police et ancien chef d’Etat-major général des armées. Il était un fidèle de l’ex-président tchadien, Idriss Déby.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus