Tchad: la Chine affectée par le décès d’Idriss Deby

La Chine a regretté ce mercredi, la disparition tragique du président Idriss Deby, dont elle salue la mémoire.

Le chef de la diplomatie chinoise s’est exprimé sur la mort du Maréchal Idriss Deby, ce mercredi 21 avril 2021. Au nom de la Chine, il a présenté ses condoléances les plus attristées au peuple tchadien. « Le feu Président Idriss Deby Itno a attaché de l’importance au développement des relations entre le Tchad et la Chine et a apporté de grandes contributions à l’amitié et à la coopération entre les deux pays », a déclaré Wang Wenbin, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

A lire aussi: Tchad: les premiers mots du « nouveau Président de la République », Mahamat Idriss Déby Itno

La Chine « regrette profondément sa disparition et exprime ses sincères condoléances au peuple tchadien et à la famille du feu Président ». Elle affirme tenir « beaucoup aux relations d’amitié et de coopération sino-tchadiennes, et espère que toutes les parties concernées du Tchad travailleront ensemble pour maintenir la paix et la stabilité de leur pays ».

Agé de 68 ans, Idriss Deby, qui a cumulé 30 ans de pouvoir sans partage, est tombé au front mardi 20 avril 2021, dans un combat armé qui oppose le Tchad à des colonnes de rebelles en provenance de la Libye et qui tentent depuis le dimanche 11 avril, une incursion à N’Djamena.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus