Tchad: la doléance des évêques aux autorités de la transition

Les évêques du Tchad ont demandé aux autorités du Conseil militaire de transition, au pouvoir, suite au décès tragique du président Idriss Deby, de conduire la transition dans le respect de la constitution.

La situation actuelle du Tchad après le décès du président Idriss Deby, inquiètent les évêques tchadiens. Par la voix du président de la Conférence épiscopale, Mgr Edmond Djitangar, les évêques ont appelé « les belligérants à déclarer un cessez-le-feu sans condition, demandant que la transition soit conduite dans le respect de l’ordre constitutionnel ».

A lire aussi: Tchad: l’opposition dénonce un coup d’Etat

Aussi, ont-ils souhaité la consolidation de la paix, la sécurité et la stabilité au Tchad. La déclaration des évêques intervient au lendemain de celle du nouveau président du Tchad, le Général de corps d’armée Mahamat Idriss Déby Itno, qui dirige le Conseil Militaire de Transition (CMT). Dans sa déclaration, il a assuré que l’armée rendra le pouvoir aux civils après les 18 mois de la transition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus