Tchad: les militaires rétablissent l’Assemblée nationale

Alors le Conseil militaire de transition a pris le pouvoir au Tchad le 20 avril dernier, il a dissout le gouvernement et l’Assemblée nationale du pays. Mercredi, le parlement a été restauré par les mêmes militaires.

Selon les informations rapportées par Tchad Infos, l’Assemblée nationale tchadienne va à nouveau fonctionner, quelques jours après avoir été dissoute par le Conseil militaire au pouvoir. Le média rapporte que le président du parlement d’avant sa dissolution, Haroun Kabadi, a annoncé mercredi 28 avril 2021 dans l’enceinte du bâtiment de l’institution qu’elle allait reprendre du service.

A lire aussi:Tchad: l’Union européenne appelle à « une transition civile d’une durée limitée »

Tchad infos rapporte que l’Assemblée nationale est autorisée par les nouvelles autorités à reprendre fonction. Et ce jusqu’à la mise en place du Conseil national de transition qui exercera le pouvoir législatif pendant la période de transition. « En attendant la mise en place du Conseil National de Transition, ses attributions sont dévolues à l’Assemblée Nationale », a indiqué Haroun Kabadi.

A la suite d’un Premier ministre civil nommé pour former un gouvernement de transition et un appel du chef de la junte, le général Mahamat Deby, à un dialogue inclusif, c’est au tour du parlement de reprendre du service. Ces différents actes pourraient signifier que les militaires semblent accéder progressivement à la requête de l’Union africaine de mettre en place un conseil de transition civil.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus