Tchad: une première nomination pour le président du CMT

Le président du Conseil Militaire de Transition (CMT), le Général Mahamat Idriss Déby, a procédé à une nomination ce lundi 26 avril 2021. Une première depuis sa prise de pouvoir.

Après le décès du président Idriss Deby, un Conseil Militaire de Transition (CMT) a été mis en place. Ce Conseil est dirigé par le fils du président défunt, le Général Mahamat Idriss Déby, qui vient d’opérer une première nomination.

A lire aussi: Tchad: les militaires refusent de négocier avec les rebelles et demandent l’aide du Niger

Selon le décret en date de ce lundi 26 avril 2021, il a nommé au poste du Secrétaire Particulier du Président du Conseil Militaire de Transition, Idriss Youssouf Boy. Le décret sera enregistré et publié au Journal Officiel, indique l’article 2 dudit décret. Pour rappel, le président Idriss Deby a été annoncé pour mort, le mardi 20 avril 2021. Selon l’armée, il est décédé des suites de blessures reçues au front.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus