Tentative de coup d’Etat au Niger: la police béninoise met la main sur le présumé auteur

En fuite, l’auteur présumé de la tentative de coup d’Etat dans la nuit du 30 au 31 mars au Niger, le capitaine Sani Gourouza, a été arrêté au Bénin et remis aux autorités du Niger, indique RFI, qui cite des sources sécuritaires nigériennes.

Fin de cavale pour le capitaine Sani Gourouza. Activement recherché par la police du Niger pour une tentative de coup d’Etat, il a été arrêté au Bénin, par la police républicaine. Selon RFI, son arrestation est intervenue dans la journée du lundi 26 avril 2021.

A lire aussi: Terrorisme et insécurité: le Nigéria lance un appel à l’aide aux Etats-Unis

« L’information est confirmée officiellement par la police et la gendarmerie nigériennes qui avaient émis un mandat d’arrêt contre lui », précise la source.

Le capitaine Sani Gourouza serait le cerveau de la tentative du coup d’État avorté, dans la nuit du 30 au 31 mars au Niger. Il est le chargé de la sécurité de la compagnie aérienne de l’escadrille de Niamey. D’après une source sécuritaire, plusieurs de ses éléments ont été arrêtés. Les événements se sont produits quelques jours avant l’investiture du nouveau président Mohamed Bazoum, dont la victoire n’a pas été reconnue par l’opposition qui a dénoncé un hold-up électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus